Rendre visite aux revendeurs


Si j’aime passer des heures en ligne à dénicher des deals de la mort qui tue sur des marques de luxes, en friperie à sniffer les pièces qui ont du vécu, ou en ville à m’offrir un aprèm shopping rien qu’à moi (  = un tiers achats + un tiers essayage pour le fun de pièces que je n’achèterai pas si ma vie en dépendait + un tiers aller de coffee shop en coffee shop s’enfiler une part de gateau à chaque fois) – j’ai aussi appris à adopter les grands revendeurs multimarques.

café, coffee, cup

En gros un café toutes les deux boutiques

Les revendeurs multimarques sont… ben, comme leur nom l’indique: des enseignes qui vendent plusieurs marques. Un peu comme la Fnac, voyez? Beaucoup ont aussi leur(s) propre(s) ligne(s) maison, comme La Redoute ou Les 3 Suisses.

En version boutique ça donne Go Sport ou Décathlon. Bon ok ce sont des choix sports et outdoor pour le coup. Mais ça vaut le coup de les mentionner parce que je passe la moitié de mes weekends chez Décathlon. Les différentes lignes maison sont toujours de qualité, au design assez simples si couleurs un peu douteuses, et aux prix micro. En même temps, on y trouve de grandes marques de sport comme Nike, Adidas, Quicksilver ou encore Garmin pour les accessoires.

RANDONNEE Habillement Femme Randonnée - SALOMON X ULTRA MID L GTX GRIS SALOMON FRANCE - Chaussures

Bottes de rando Salomon chez Décathlon

En ligne ça donne La Redoute ou les 3 Suisses pour la mode et la maison, Asos pour la mode ultra tendance, ou encore Sarenza (pas de marque maison) pour les chaussures, par exemple. Analyse.

Crée dès 1836 en France comme enseigne de vente à distance, La Redoute est un grand classique de l’habillement femme, homme, et enfant. Vous vous souvenez du fameux catalogue dans lequel vous passiez des heures!? D’ailleurs, on y va pour les styles plutôt classiques, du trench en laine au pantalon de tailleur, du couvre-lit en cotton aux chaussettes pour la petite… On y va surtout pour les basiques et quelques pièces avec plus de caractère. Ou encore, on y shoppe les collaborations grands créateurs que La Redoute opère chaque année (voire chaque saison): Isabelle Marant, Sonia Rikel, Jean-Paul Gauthier… Ça ne blague pas et ça offre du coup des pièces créateur à une fraction du prix! Au printemps-été 2017, c’est Léa Peckre avec une collection revisitant la petite robe noire, toute en touches transparentes subtiles et sexy:

http://i.f1g.fr/media/ext/1900x800_crop/madame.lefigaro.fr/sites/default/files/img/2016/11/lea-peckre-pour-la-redoute.jpg

Léa Peckre pour LR 2017

Créé à Paris en 2005, Sarenza livre désormais dans 26 pays Européens. Offres spéciales, marques en tout genre, de la base au luxe, livraison et retours gratuis, Sarenza a tout pour plaire aux accros de la chaussure! Vous y trouverez aussi des sacs et accessoires, comme ce sac Michael Michael Kors que je vais être obligée de m’offir:

Sacs à main ISADORE MD TH Messenger Michael Michael Kors vue 3/4

Sac Isadore MD Michael Michael Kors

Adeptes de la mode jeune, sexy, et à prix mini, je ne vous présente plus Asos. Mode, accessoires, beauté, le revendeur Britannique stocke 850 marques en plus de ses propres marques maison. Pour un public jeune adulte branché mode Brit, vous y trouverez des robes et autres très olé olé, des accessoires et pulls ultra excentriques, et de manière générale des pièces suivant la mode à la seconde près.

Du court, du decolleté, et du fun sont à trouver chez Asos.

Fan des prix mini mais pas du look dénudé? Vous y trouverez aussi de belles pièces, chez les autres marques ou même les marques maison. Comme pour tout, il suffit de bien chercher 😉 …

Pull en mohair Warehouse chez Asos