Mes sites shopping préférés


Si comme moi vous êtes à la fois radine et passionnée de belles choses, vous avez milles et une astuces pour équipper votre garde-robe sans vous ruiner (tout est relatif on est d’accord: je veux bien dire « sans vous ruiner…par rapport à ce que vous en avez tiré!). Je vous parlais de mes astuces shopping en grandes enseignes, que ce soit en ligne ou en magasin. En bref: profitez des soldes et réducs, et ne vous fiez pas trop à ce qui est en vogue à un moment particulier.

Si vous êtes une shoppeuse courageuse vous allez sûrement en magasins. Essayez la Vallée Village et autres grands centres commerciaux à réduc sur grandes marques. Vous y trouverez toutes l’année de grandes marques (Levi’s, Armani, Coach, Lancel…) à prix réduits sur les fins de collection et invendus usine. En plus il y a souvent des évènements exceptionnels, offrant des réducs supplémentaires. L’inconvénient: il faut s’y déplacer, et si on trouve parfois plein de belles perles, il y a aussi des moments où on comprend pourquoi il y avait des invendus…

Image associée

Si ça vous décourage, rendez-vous sur les sites de ventes exceptionnelles, ou « privées ». Je pense à Ventes Privées pour des articles exceptionelles, AliExpress qui vend au prix du gros (cassé, donc) sur marques obscures, Zalando pour la mode et les astuces qui vont avec, ou encore Showroom Privé pour trouver de tout et de rien sur des marques de qualité. Si on y trouve des supers réducs, il faut se dépécher, et garder l’oeil ouvert pour trouver spotter les soldes que l’on attendait…

Waou waou les sandales Guess à moitié prix !

On scrute aussi les sites qui vendent *toujours* à prix réduit, surtout des invendus d’usine. Le meilleur: Yoox, qui revent quasi exclusivement des marques Italiennes. Top pour les chaussures en cuir véritable et made in Italy. La livraison par DHL est super rapide, et on y trouve toute une boutique art et design.

http://images.yoox.com/items/11/11024339du_14_f.jpg

Je dis OUI aux low boots Just Cavalli à moitié prix

Autre favoris des fashionistas, les sites de reventes entre particuliers permettent de trouver de vraies perles si le déjà porté ne vous dérange pas. Pour un rapport direct avec le particulier et un large choix de produits en tout genres, allez sur Ebay ou Le Bon Coin. À condition de savoir repérer le vrai du faux et les bons et mauvais vendeurs, vous pouvez y trouver de très bonnes affaires au prix qui se négocie souvent avec le vendeur…

Robe See by Chloé, vendeur unsecondsouffle sur Ebay

Pour soutenir les artisans et petits créateurs, et pour obtenir des pièces uniques ou a peu d’exemplaires, allez passer du temps sur Etsy, LE site de revente petits créateurs. Vous avez un talent particulier? N’hésitez pas à monter une boutique en ligne! jupes, bijoux, bols en céramique, sculptures de bois… tout s’y vend et s’y achète. Idéal pour des cadeaux uniques parfois aux mêmes prix que le high street.

Unique womans cloche hat available to order. Hand sculpted crown. French millinery hat.

Trop mignon le chapeau cloche Deslisaboutique sur Etsy