Intérieur bien shoppé


Donc, me voilà donc presque fauchée mais avec une belle maison bien peinte, un beau jardin bien pensé, et une salle de bain qui respire le propre. En plus, ma collection de couleurs de peintures donne le tourni, et ma boîte à outils ferait pâlir Bob the Builder.

Bref, j’ai fais le tour de mes points shopping brico & jardin préférés, et j’espère que vous serez inspirés à en faire de même. Passons maintenant à l’intérieur *insérer clip me suivant du jardin à l’intérieur*.

books, chairs, furniture

OK, je ne suis plus étudiante et je pourrais très bien m’offrir de beaux meubles solides, déjà montés et en vrai bois. Mais j’aime vraiment trop me faire mes journées Ikéa avec glandage sur les canapés, pause à la cantine puis shopping épicerie Suédoise, la totale quoi. En plus, comme je sais que je change souvent d’avis je ne veux pas dépenser trop dans un meuble ou de la déco que je détesterai dans 10 mois. En plus, croyez le ou non, j’aime bien les monter moi les meubles oO

Je ne présente plus le géant Suédois de l’intérieur aux noms bizarres en pièces détachées. Ikea reste un quasi incontournable pour l’ameublement et la déco design à bas prix. Ma catégorie préférée: le rangement maison. Je suis une obsédée des petites boîtes et rangements malins alors Ikea pour moi c’est le paradis. J’y adore les autres catégories non meubles comme la vaiselle ou les draps de lit ou les rideaux ou…

SKUBB organiseur pour vêtements IKEA

Une armoire toute en SKUBB, un peu orgasmique. Ikea.

Et puis si en matière de meubles je veux changer du design nordique caractéristique et sa boîte à fourrer dans le coffre, je vais chez BUT. La bibliothèque-séparation Kadomi elle change de la Billy quand même:

Séparation Kadomi, BUT

Pour certains meubles, grands textiles, objets déco et même électroménager, certains grands revendeurs connus plus pour la mode font des bons plans. Par exemple, j’aime bien acheter mes draps ou nappes chez La Redoute ou les 3 Suisses. En général j’y trouve des bonnes pièces en cotton, souvent en promos et disponibles dans tout un tas de couleurs et imprimés. Ça permet de réunir les choix en un endroit quand je ne trouve pas mon bonheur chez Ikea.

Housse de couette bicolore en flanelle SCENARIO

Linge de lit Scénario chez La Redoute

Pour ce qui est de la déco, je suis moins fidèle à de grandes enseignes. Friperies, galeries, amis, voyages, on trouve des objets déco partout, et ce qui fait la beauté d’un intérieur c’est que la déco a une vie, une raison. Mais si j’ai juste envie de m’offrir une belle pièce, ou encore si je veux du rangement ou de la vaisselle déco, je vais chez Maisons du Monde, ou je shoppe l’étonante collection Home de H&M.

Boîtes en bois, sets de table indigo, tabliers… H&M Home a tout des pros

Pour des pièces plus exceptionelles je vais sur Etsy shopper chez les petits créateurs, ou encore Yoox pour des pièces design venues droit d’Italie.

Ritratto di donna in costume da bagno, 1960 ca. Par Vincenzo Balocchi, dispo sur Yoox

Bon, la plupart de ces sites font aussi des pièces mode et tooout un tas d’autres merveilles, donc je me laisse souvent tenter :p Comme je l’ai dis, j’aime les belles choses!